- CDM 2022
- Qualifs
- Corée du Nord-Corée du Sud (0-0)
Son Heung-min raconte le derby de Corée
Encore un repas de famille qui a failli finir par des assiettes brisées.
Quasiment aucune image et pas beaucoup plus d’informations n’ont filtré de la rencontre historique entre les deux Corées ce mardi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Revenu sain et sauf de Pyongyang, l’attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min a dévoilé quelques-unes de ses impressions sur le match à des journalistes présents à l’aéroport d’Incheon. Et ça ne donne pas très envie : « C’est dommage de ne pas avoir gagné, mais sur le terrain c’était tellement brutal, que revenir sans blessure est déjà un exploit, a lâché le joueur de Tottenham. Les Nord-Coréens étaient vraiment à cran, et ils nous injuriaient salement. »
North Korean state media KCNA releases photos of leader Kim Jong Un riding a white horse on Mount Paektu pic.twitter.com/VsicwSBCjA
— AFP news agency (@AFP) October 16, 2019
Des propos corroborés par le vice-président de la Fédération sud-coréenne, Choi Young-il, qui lui n’hésite pas à employer les grands mots : « On aurait dit une guerre. Je n’ai jamais vu un tel niveau d’agressivité dans un match de football jusqu’à aujourd’hui. »
En voilà un qui, contrairement à Kim Jong-un, n’est pas à cheval sur le vocabulaire.
AAF