- Angleterre
- Tottenham
Son Heung-min, bientôt réquisitionné par l’armée sud-coréenne?
Pendant que les Nord-Coréens se mettent le monde entier à dos, leurs voisins du sud pourraient se faire un ennemi du côté de Londres.
La politique militaire sud-coréenne pourrait en effet avoir un impact néfaste sur le onze de Tottenham, déjà privé de Harry Kane, blessé aux ligaments de la cheville droite. Au pays du Matin calme, chaque citoyen est tenu d’effectuer 21 mois de service militaire avant ses 28 ans, un devoir que n’a pas encore effectué l’attaquant des Spurs Heung-min Son, âgé de 25 ans. Quitter Tottenham pendant presque deux ans pour servir son pays serait évidemment un gros coup dur pour la carrière de Son, qui aura prochainement l’occasion d’aller gagner une dérogation spécifique aux sportifs de haut niveau.
Pour obtenir le précieux Graal, il faudra toutefois remporter une médaille dans une grande compétition avec son équipe nationale. La probabilité de voir la Corée du Sud soulever la Coupe du monde étant aussi grande que de voir Amiens remporter la Ligue des champions, les Jeux asiatiques organisés au mois d’août en Indonésie semblent être un tournant dans la carrière de Heung-min Son.
Il ne faudra pas s’étonner de voir des fans des Spurs dans les rues de Jakarta en août prochain.
NB