- Ligue 1
- J11
- Sochaux-Saint-Étienne (2-1)
Sochaux souffre, mais gagne face à Saint-Étienne
Sochaux 2-1 Saint-Étienne
Buts : Agouzoul (3e) et Doumbia (48e) pour les Lionceaux // Krasso (69e) pour les Verts Expulsion : Krasso (93e)
Le classique du football français pour les Lionceaux.
Sochaux a enfoncé Saint-Étienne, ce lundi, en s’imposant en clôture de la 11e journée de Ligue 2 (2-1), et reste au contact du podium pendant que l’ASSE s’embourbe à une inquiétante 18e place. Les Lionceaux n’ont pas mis longtemps avant de prendre les rênes de la rencontre. À la suite du premier corner de la partie, tiré par Weissbeck, Agouzoul a fait vibrer un stade Bonal plein à craquer grâce à une superbe aile de pigeon (1-0, 3e). Impuissant, Green a encaissé le 20e but des Verts depuis le début de la saison. Un coup de patte soyeux de Lobry aux 25 mètres a bien failli permettre à Saint-Étienne d’égaliser, mais la barre transversale en a décidé autrement (15e). Les hommes de Guéguan, exceptionnellement vêtus de rose pour la lutte contre le cancer du sein, ont frustré les Verts en les sevrant du ballon durant une bonne partie du premier acte, marqué par une avalanche de fautes (19).
[?LIVE] ⚽️#Ligue2BKT? BUUUUT ! Saad Agouzoul ouvre le score pour les Lionceaux d’une magnifique aile de pigeon ! La rencontre est partie sur les chapeaux de roue ! ? pic.twitter.com/mBrPgvF95w
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 10, 2022
En revenant des vestiaires, les Stéphanois vont se faire surprendre d’entrée par un superbe mouvement sochalien. Ndiaye trouve Mauricio qui lance Sissoko dans le dos de la défense. L’attaquant enrhume Green avant d’offrir la balle de but à Doumbia (2-0, 48e). Renversant au point que le passeur était tout proche de se blesser en tombant tête la première dans les panneaux publicitaires après s’être pris une caméra au bord du terrain. Un geste non maîtrisé d’Aaneba sur Wadji va relancer le match en offrant un penalty aux Verts. Krasso redonne de l’espoir aux Stéphanois en expédiant le cuir au fond des filets (2-1, 69e). À peine entré en jeu, Bouchouari a l’occasion de punir les Lionceaux, mais sa frappe sera repoussée par le poteau (81e). Green maintiendra l’ASSE en vie grâce à un arrêt sur Kalulu (89e), mais le pire est à venir. Dans les derniers instants de la rencontre, Krasso est exclu pour un geste d’humeur sur Agouzoul.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Verts.
Sochaux (4-2-3-1) : Prévot – Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Ndour – Kanouté (Pereira de Sa, 87e) , Ndiaye – Mauricio (Tebily, 87e) Weissbeck, Doumbia (Alvero, 79e) – Sissoko (Kalulu, 72e). Entraîneur : Olivier Guégan.
Saint-Étienne (5-3-2) : Green – Bakayoko (Cafaro,78e) Giraudon, Briançon – Palencia (Pintor, 57e), Chambost (Bouchouari, 77e), Monconduit, Lobry, Maçon (Moueffek, 84e) – Wadji, Krasso. Entraîneur : Laurent Batlles.
Résultats et classement de la Ligue 2TM