- Ligue 2
- J20
- Le Havre-Sochaux (0-1)
Sochaux punit Le Havre et recolle au podium
Le Havre 0-1 Sochaux
But : Kitala (65e)
2022, l’année du lionceau ?
Dans ce choc de haut de tableau programmé pour lancer la nouvelle année, Sochaux est parvenu à s’imposer sur la plus petite des marges en Normandie grâce à Yann Kitala. Une excellente opération pour les Doubistes.
Dans une rencontre très plaisante à suivre, ce sont pourtant les Ciel et Marine qui se procurent les premières opportunités. Mais Mehdi Jeannin est impérial sur sa ligne, que ce soit pour sortir une tête décroisée de Nabil Alioui (12e) ou une tentative de Thierno Baldé, parfaitement lancé par Quentin Cornette (28e). En face, Sochaux sort peu à peu de sa boîte, mais Rassoul N’Diaye se manque totalement au moment de conclure (32e), avant de voir sa frappe de l’entrée de la surface fuir le cadre (35e).
Sous les trombes d’eau qui s’abattent sur le stade Océane, les Hacmen repartent de l’avant dès la reprise. L’immense Souleymane Touré fait planer la menace sur corner (48e), alors que Alexandre Bonnet s’essaie à une frappe lointaine pour tenter de forcer le verrou (59e). Mais c’est finalement l’entrant sochalien Yann Kitala qui fait basculer la rencontre sur son premier ballon en trompant Mathieu Gorgelin après un bon service de Weissbeck (0-1, 65e). Comme Ajaccio avant la trêve, Sochaux s’impose donc également sur la pelouse de Havrais sans solution pour égaliser, et revient donc à hauteur du Paris FC et du podium.
La course à la Ligue 1 s’annonce haletante.
Le Havre (3-4-3) : Gorgelin – Touré, Gibaud, Sangante – Baldé, Lekhal (Mahmoud, 73e), Bonnet (Ba, 73e), Wahib – Alioui, Boutaïb, Cornette. Entraîneur : Paul Le Guen.
Sochaux (4-2-3-1) : Jeannin – Henry, Aaneba, Diedhiou, Senaya – Thioune, N’Diaye – Virginius (Kitala, 64e), Weissbeck (Tebily, 88e), Mauricio – Kalulu (Viltard, 88e). Entraîneur : Omar Daf.
Résultats et classement de la Ligue 2TB