- Ligue 2
- J15
Sochaux perd pied, Auxerre nouveau dauphin de Toulouse
Sochaux 0-1 Nîmes
But : Benrahou (77e) pour Nîmes
Décidément, Sochaux n’y arrive toujours pas. Alors qu’ils avaient la possibilité de devenir leaders de Ligue 2 avant le déplacement de Toulouse à QRM, les Sochaliens se sont encore pris les pieds dans le tapis en s’inclinant à Bonal face à Nîmes. En difficulté ces dernières semaines, les Crocos ont longtemps subi les assauts des Lionceaux. Qui ont en effet touché la barre, le poteau et se sont heurtés à Bratveit, impérial dans ses buts. Le manque de réalisme de Sochaux a profité à Nîmes, qui a inscrit le seul but du match sur un coup franc de Benrahou dans le dernier quart d’heure. La série de neuf matchs sans victoire s’arrête là pour les Crocos, qui poussent un gros ouf de soulagement. Côté sochalien, malgré une énorme pression dans les dernières minutes, c’est une série de sept rencontres sans défaite qui se stoppe et une deuxième place perdue au profit d’Auxerre.
Auxerre 4-1 Pau
Buts : Perrin (8e), Autret (72e, sp), Mohamed (89e) et Charbonnier (90e+2) pour l’AJA // Armand (69e) pour les Palois Exclusion : Batisse (59e) pour Pau
De son côté, l’AJA a bataillé pour chiper la deuxième place aux Sochaliens. Rapidement devant grâce à un but de filou de Gaëtan Perrin, qui a parfaitement profité d’un bon service de Sinayoko, Auxerre a manqué quelques occasions de faire le break en première période pendant que Donovan Léon restait vigilant devant Romain Armand. Même en supériorité numérique après l’exclusion de Batisse à l’heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont fait surprendre par l’attaquant palois, venu piquer son ballon devant le portier auxerrois. Mais l’AJA n’a pas douté bien longtemps, puisque remise sur les rails par Autret, Mohamed et Charbonnier, qui offrent un beau cadeau aux ultras pour leurs 30 ans. Voilà l’AJA nouveau dauphin du Tef.
Résultats et classement de Ligue 2AS