- Coupe de France
- Quart
- Sochaux-Nantes (3-2 ap )
Sochaux en demi-finale
Sochaux 3-2 Nantes
Buts : Sao (x2) et Cissé pour Sochaux / Gillet et Adryan pour Nantes
Surprenants Lionceaux. 18es de Ligue 2, les joueurs de Sochaux se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, après avoir été menés 1-0 à domicile par Nantes. Battus par Bourg-en-Bresse en Coupe de la Ligue (3-2) en octobre dernier, les Canaris n’ont visiblement pas retenu la leçon contre un autre adversaire de Ligue 2.
Les joueurs de Michel Der Zakarian prennent pourtant très vite l’avantage dans cette partie. Sur un corner repoussé par les Sochaliens, Johan Audel remet bien dans la surface pour la tête de Guillaume Gillet (1-0, 5e minute). Les Canaris vont ensuite passer 80 minutes à maintenir tranquillement leur avance sans chercher à se mettre à l’abri. Une bien mauvaise idée.
Dangereux par deux fois dans un match sans saveur, par Toko Ekambi (26e) et Onguéné qui trouve la barre à 10 minutes du terme, les Sochaliens égalisent au courage à la 87e minute d’une jolie frappe à mi-distance de Sao. Le stade Bonal a donc le droit à une prolongation. Et dans l’euphorie de leur égalisation, les Sochaliens marquent un deuxième but par Sekou Cissé (98e). Surpris par l’enthousiasme doubiste, les visiteurs prennent définitivement l’eau à la 106e minute quand Sao s’offre le doublé d’une jolie frappe à l’entrée de la surface.
La jolie réduction du score d’Adryan d’une reprise de volée n’y change rien (3-2, 116e minute). Sochaux est en demi-finale de la Coupe de France. Après avoir battu Monaco en huitièmes de finale, Sochaux continue son joli parcours en s’offrant le scalp du FC Nantes. Sont-ils prêts à tirer une autre écurie de L1 en demie ?
PLL