- Slovaquie
- MŠK Žilina
Slovaquie : le MŠK Žilina en liquidation
Un groupe uni et solidaire.
Victime du coronavirus et de l’arrêt du championnat en Slovaquie, le MŠK Žilina a annoncé, ce lundi, qu’il va être placé en liquidation. Dans son communiqué, le club affirme que ses revenus sont au plus bas et que le grand flou autour du mercato estival lui est fatal : « La stratégie de financement du club repose sur les revenus issus de la vente de joueurs. Le budget 2020 du club dépend des revenus de transferts de joueurs pendant le mercato estival. Aujourd’hui, il est plus que probable que ces revenus de transferts soient proches de zéro. »
En prévision de cette situation, les dirigeants avaient pourtant sollicité les joueurs de l’équipe première pour négocier une baisse de leurs salaires afin de permettre au club d’assurer les revenus de ses employés et de limiter ses dépenses. Seulement, le communiqué dévoile que les joueurs ont indiqué préférer que le club négocie directement avec le syndicat slovaque des joueurs, à la grande déception des dirigeants : « En matière d’équité et de loyauté envers le club, le MŠK Žilina considère cela comme absolument inapproprié et injuste. »
?? Le club du MSK Žilina, l’un des plus gros en Slovaquie, annonce sa mise en liquidation à compter du 1er avril prochain, faute de trouver un accord concernant une baisse temporaire des salaires de ses joueurs.https://t.co/ZbQLrFb4N8
— Footballski (@footballskiFR) March 30, 2020
Pas une super nouvelle pour autant.
QC