- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
Six mois de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de stade pour le lanceur de bouteille
À bon entendeur.
Alors que l’audience des incidents survenus à la suite de l’Olympico touchait à sa fin ce mercredi après-midi, la président du tribunal correctionnel de Lyon a demandé au représentant de la LFP – la Ligue s’est en effet constituée partie civile dans ce dossier – de donner son avis sur la situation. « Cela peut tuer. Ce n’est pas aller trop loin que de dire cela. Il faut protéger les acteurs. Si on continue, un acteur va se retrouver dans un état grave sur un autre incident », a clamé l’avocat qui déplore la succession d’incidents depuis le début de la saison. Son appel à la condamnation a été entendu.
Le jugement du tribunal correctionnel de Lyon est tombé : l’individu qui a lancé une bouteille d’eau sur Dimitri Payet vient d’être condamné en première instance à six mois de prison avec sursis probatoire et cinq ans d’interdiction de stade
— RMC Sport (@RMCsport) November 23, 2021
Quelques minutes plus tard, le procureur requiert six mois de prison ferme ainsi que cinq ans d’interdiction de stade pour le lanceur de bouteille. « Le risque zéro n’existe pas, mais la tolérance zéro s’impose. Stop à la violence. Les faits sont graves, les conséquences sont graves pour le joueur, tous les acteurs et l’image du sport », justifie le procureur. Le lanceur de la bouteille, qui se défendait en assurant ne jamais avoir souhaité « toucher Payet » , servira ni plus ni moins d’exemple, puisqu’il est finalement condamné à six mois de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de stade. À noter, enfin, qu’il devra par ailleurs verser un euro à Dimitri Payet, un euro à l’OM et un euro à la LFP au titre des préjudices causés. De quoi satisfaire la Ligue dite « désabusée devant cette recrudescence des actes délictueux après la Covid » via son avocat.
Avec cet euro, il y a de quoi acheter un pack entier de six Cristaline.
MD