- Coupes d'Europe
- Superligue
Six mois après, la Superligue 2.0 est de retour
Un document pour tout changer.
Même casting, même objectif, même financement, mais nouveau concept. Toujours déterminés à créer une compétition fermée regroupant les écuries les plus riches pour gagner en attractivité, renégocier les droits télé et donc par la même occasion remplir les caisses, Florentino Pérez et Andrea Agnelli ont présenté les différents changements apportés à la Superligue après sa suspension le 21 avril dernier. Journaliste pour La Cadena SER, Manu Carreño a dévoilé les différentes évolutions du projet.
NOTICIA @ellarguero La Superliga será una competición abierta a todos los clubes europeos, sin miembros permanentes ni plazas fijas @La_SER accede al documento que preparan los fundadores de la Superliga para modificar el modelo UEFA Informa @manucarreno pic.twitter.com/A8qfSQDAJ0
— El Larguero (@ellarguero) October 19, 2021
Selon un document préparé par les fondateurs de la Superligue et reçu par de nombreux médias ce mercredi matin, la compétition pourrait devenir un championnat ouvert à tous les clubs européens. Ainsi, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l’AS Roma, Leicester ou d’autres écuries de ce calibre, pourraient par exemple figurer dans les éventuelles premières éditions de la compétition. Terminé le concept des membres permanents qui avait tant été critiqué.
Ainsi, les douze équipes fondatrices (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Juventus, AC Milan, Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal) devront gagner leur place au mérite sportif. Une annonce qui intervient au lendemain de la décision officielle du gouvernement espagnol de s’opposer au projet. Les différents médias européens ayant eu accès au document évoquent également une ligue de 20 clubs, secondée d’une deuxième division avec autant d’équipes, mais qui disputeraient moins de matchs.
Ça se complique pour Arsenal, donc.
MD