- International
- France
Sissoko : « Je mérite ma place ici »
Le cas Moussa.
Le puissant milieu de Tottenham (1,89m, 90 kg), qui refait surface chez les Bleus, s’est confié sur son statut et ses nouveaux objectifs avec l’équipe de France dans une interview donnée au Figaro, ce lundi.
« Je suis un grand frère respecté par tous, juge-t-il. J’ai eu la chance de jouer avec l’ancienne génération et ça m’apporte aujourd’hui. Mon regard est différent. Je donne des conseils (aux nouveaux) et leur montre le meilleur chemin. »
L’ancien Toulousain de 29 ans, dont la présence en Bleu est régulièrement contestée, a aussi tenu à mettre les choses au point : « Dans ma tête, je suis tranquille et je savoure ces moments. À chaque fois que je suis appelé, j’entends que certains sont contre… Ça ne m’agace pas, chacun a son avis. Mais je sais que je suis performant et que je mérite ma place ici. Ce qui se dit autour, je n’y prête pas attention, ça ne va pas changer ma vie. Je suis ma voie et mon chemin. »
Enfin, l’homme aux 55 sélections a été interrogé sur son statut de « chouchou » de Didier Deschamps. Pas de quoi le faire sortir de ses gonds, au contraire : « Cela me fait sourire plus qu’autre chose. En tout cas, ça ne m’agace pas. Si je suis le chouchou du sélectionneur, tant mieux. Le coach m’aime bien, sait comment je suis… Les gens disent « chouchou » sous forme de critique aussi. Chouchou ou pas chouchou, si je suis ici, tant mieux. Après, ça ne m’a pas garanti une place en Coupe du monde.(…)Je regarde vers l’avant et je me projette. Sinon, tu peux te pourrir la vie. L’Euro arrive en 2020, à moi d’être présent pour cette compétition. »
Sisso pas KO.
DDG