- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Sir Alex textotait avec un arbitre
Mark Halsey, un arbitre de Premier League à la retraite, est en train de créer un certain malaise en Angleterre avec la sortie de son livre Temps additionnel.
Il révèle ainsi qu’il était en contact régulier avec Sir Alex Ferguson durant sa carrière. Il évoque cette relation épitextolaire lors de l’affaire Mark Clattenburg et John Obi Mikel. Pour rappel, l’année dernière, son collègue Clattenburg avait été accusé d’insultes racistes envers le joueur de Chelsea. Mark avait alors appelé Sir Alex pour obtenir son soutien, ce qui a nettement contribué à régler l’affaire. Mais le plus dérangeant dans ce livre, c’est que Mark Halsey déclare que cette méthode n’était pas ponctuelle. Il échangeait de manière régulière avec Fergie sans aucun souci d’éthique.
Forcément, ça ne plaît pas à la Ligue des arbitres qui vient d’intervenir dans les débats en rappelant fermement que le règlement interdit ces échanges. Le communiqué de la FA ajoute également que leur vigilance sera redoublée et qu’ils veilleront d’autant plus au respect du protocole.
Pour le moment, la Premier League n’a décidé que d’un simple avertissement à l’encontre des arbitres.
UB