- Angleterre
- Manchester United
Sir Alex Ferguson : « Les risques de démence ? Ça m’inquiète beaucoup »
Jusqu’ici, tout va bien.
Alors que de nombreuses gloires du football anglais, à commencer par plusieurs champions du monde 1966, ont malheureusement été atteintes de démence à la fin de leur vie, Sir Alex Ferguson s’est confié sur un sujet qui le préoccupe beaucoup. Et dévoilé comment il fait travailler régulièrement sa mémoire. « J’ai 82 ans, donc évidemment que ça m’inquiète. Pour le moment, ma mémoire est assez bonne. Je ne sais pas si ça va durer. Ça m’inquiète à 100%. Dire l’inverse serait mentir, a-t-il confié à la BBC. Je continue de beaucoup lire, je fais aussi des quiz, et je pense que tout cela m’aide. Il y a des quiz sur Youtube où il faut répondre à 100 questions. Si je ne réponds pas correctement à 70% des questions, je suis déçu. »
Un défi pour tous
« C’est un défi actuel pour nous tous, poursuit Six Alex, réputé proche de Bobby Charlton, décédé de démence en 2023. Je pense que nous connaissons tous un proche atteint de démence. […] Je pense que la famille est le principal facteur qui influe sur cette situation – nous sommes à l’écart de tout cela. »
Espérons que la légende de Manchester United, à la retraite depuis désormais onze ans, ne soit jamais concernée directement par le sujet.
TB