- Italie
- Inter Milan
Inzaghi entendu par les enquêteurs italiens
Personne n’est épargné.
L’opération coup de poing, qui concerne les ultras des deux clubs milanais suspectés en partie d’être infiltrés par la mafia, bat son plein en Lombardie. Pour le moment, 19 personnes ont déjà été arrêtées. Mais l’opération ne s’arrête pas simplement aux supporters. L’agence de presse italienne Ansa a indiqué ce mercredi que Simone Inzaghi, l’entraîneur interiste, a lui-même été entendu par les enquêteurs. Le principal sujet était la finale de la Ligue des champions 2023, perdue face à Manchester City.
Des demandes de places en toile de fond
S’appuyant sur des enregistrements audio, la police reproche à l’entraîneur italien d’avoir passé un accord avec Marco Ferdico, l’un des leaders de groupe ultra de l’Inter, qui demandait 200 billets supplémentaires pour la finale. « Je vais être court Mister… Ils nous ont donné 1 000 billets… Nous avons fait le calcul… Nous avons besoin de 200 de plus pour être calme… Mais pas pour faire du baragouinage, Monsieur… Nous arrivons à 1200 billets ? », peut-on lire dans l’ordonnance.
L’entraîneur lui avait alors assuré qu’il allait voir avec sa direction pour lui donner les billets. Certains de ces précieux sésames ont été vendus presque 1000 euros.
Ce ne sont pas les seuls rapports du coach italien avec les ultras du club. Début 2023, deux représentants de la Curva Nord, dont Marco Ferdico, avaient exigé de rencontrer le technicien pour évoquer les difficultés sportives de l’époque, et haussé le ton pour empêcher Milan Škriniar de quitter le club. Le défenseur du PSG pourrait être lui aussi entendu dans cette affaire.
VL