- Coupe du monde 2018
Simeone : « Si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo… »
Destins croisés pour les deux superstars du Mondial.
Tandis que Cristiano Ronaldo porte le Portugal sur ses épaules en Russie en ayant inscrit les quatre buts de sa sélection, Lionel Messi est à la peine et le spectre d’une élimination prématurée inquiète tout le peuple argentin, à commencer par Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid. Une conversation WhatsApp du Cholo avec son adjoint Germán Burgos a étrangement fuité dans la presse locale après la déroute face à la Croatie (0-3).
Dans celle-ci, on découvre les critiques du coach des Colchoneros envers l’Albiceleste et son sélectionneur Jorge Sampaoli : « Ce qui se passe en ce moment, c’est ce qui arrive depuis quatre ans à l’équipe nationale. C’est l’anarchie, il n’y a pas de leaders et pas de direction donnée de la part de ceux qui la dirigent. L’équipe est perdue. »
Et pour Simeone, la comparaison entre Messi et Ronaldo sur cette Coupe du monde n’est même pas discutable : « Messi, il est très bon, mais il est accompagné de joueurs extraordinaires au Barça. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo dans un match normal, qui choisirais-tu ? »
Diego, libre dans sa tête.
MF