- International
- Prix IFFHS
Simeone meilleur entraîneur, Santos meilleur sélectionneur
Zéro titre mais un trophée de meilleur entraîneur dans les poches.
Battu par Zinédine Zidane en finale de Ligue des Champions en mai dernier, Diego Simeone a pris sa revanche au prix du meilleur entraîneur de l’année décerné par la fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). L’entraîneur de l’Atlético de Madrid a, en effet, devancé son homologue du Real de cinq petits points. Vainqueur surprise de la Premier League avec Leicester, Claudio Ranieri complète le podium. À noter la cinquième place d’Unai Emery et la douzième place ex aequo de Leonardo Jardim et de Laurent Blanc, ou Olivier Blanc d’après le journal espagnol.
Para la IFFHS, Simeone ha sido el mejor entrenador…Zidane se ha quedado a tan solo 5 puntos (y no lleva ni un año natural entrenando) pic.twitter.com/hwLk14sgRv
— Carlos Muñoz (@CarlosMdelReal) 27 décembre 2016
Du côté des sélectionneurs, il n’y a pas vraiment eu de débat. Vainqueur de l’Euro avec le Portugal en juillet dernier, Fernando Santos a logiquement été élu meilleur sélectionneur de l’année. Le technicien portugais devance le sélectionneur de l’Islande, Lars Lagerbäck, et l’Allemand Joachim Löw. Finaliste malheureux de l’Euro, Didier Deschamps se classe cinquième, juste derrière Chris Coleman (Pays de Galles).
Visiblement, l’IFFHS n’a pas entendu parler de la Copa América.
SO