- Italie
- Monza
Berlusconi exhorté à tenir sa promesse de prostituées après la victoire de Monza contre la Juventus
Les années passent, mais Silvio Berlusconi ne change pas.
Habitué des dérapages et des méthodes les plus douteuses, Silvio Berlusconi a encore fait parler de lui ce dimanche. Le propriétaire de Monza a vu son équipe décrocher un succès de prestige sur le terrain de la Juventus (0-2). Cette performance a fait ressurgir une promesse folle que le fantasque dirigeant avait faite à ses joueurs à l’occasion du repas de Noël du club il y a quelques semaines : « Maintenant la Juve, le Milan et l’Inter arrivent. Si vous gagnez contre une de ces grandes équipes, je ferai venir un bus plein de prostituées. »
Silvio Berlusconi (Monza owner): "I motivate the players. Now you have matches against Juve, Milan, etc, if you win against one of these big teams I'll send into dressing room a bus full of sluts." 😳pic.twitter.com/PBCPakUWE2
— SPORTbible (@sportbible) December 14, 2022
Les paroles de l’ancien président du Conseil des ministres italien ont en tout cas secoué les réseaux sociaux : de nombreux internautes ont réagi sur le sujet et le hashtag #Slivio était l’un des plus utilisés ce dimanche dans la Botte. Si l’homme de 86 ans estime que ce n’était « qu’une blague de vestiaire », il aurait reçu 100 appels téléphoniques lui demandant de respecter sa promesse d’après des propos rapportés par La Repubblica. Alors que la polémique grandit au fil des heures, les joueurs lombards pourront au moins se satisfaire de ce gros match. Ils remontent à la 11e place du classement, avec 12 points d’avance sur la zone de relégation.
Les histoires controversées de bus, une spécialité dans le monde du football.
La Juve termine par une victoire contre MonzaVP