- France
- AC Ajaccio
« Si Ajaccio dérange, il faut le dire »
Caliméro est donc corse.
L’AC Ajaccio s’est fendue ce jeudi soir d’un communiqué assez improbable pour se plaindre de la sanction imposée à son défenseur Oumar Gonzalez. Ce dernier avait été impliqué dans une échauffourée à la fin du match à Grenoble lors de laquelle l’Isérois Manuel Pérez avait reçu un carton rouge. Une sanction contestée par le GF38 et levée par la commission de discipline de la LFP, qui a en revanche infligé deux matchs de suspension – dont un avec sursis – au joueur corse.
L’Arnaque. Non il ne s’agit pas du célèbre film avec Robert Redford! C’est un autre genre qui s’inspire du contexte Corse…Communiqué du club à la suite de la sanction de la commission de discipline contre notre joueur, Oumar Gonzalez ?https://t.co/LLpu7iDImV
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) January 13, 2022
Pas du tout du goût de l’ACA, qui verse volontiers dans la théorie du complot, parlant ouvertement d’« arnaque », alors qu’elle occupe actuellement la première place de Ligue 2. « Nous savons, nos joueurs le savent, nos supporters également, que tout, absolument tout, sera mis en œuvre pour rendre difficile et de préférence impossible une éventuelle accession de l’ACA », peut-on lire dans le texte publié sur le site du club, qui vise également la gestion de la Covid-19 et les reports de matchs. « Faites donc votre sale boulot, on est habitués, mais ayez la décence de ne pas invoquer la déontologie et l’éthique du football où il n’existe, sauf erreur de notre part, aucun barème précis… si ce n’est… à la tête du client… ou du club », lance même encore le champion d’automne de Ligue 2.
Complètement lunaire.
TB