- Premier League
- J27
Sheffield cale, Burnley accélère
Crystal Palace 1-0 Newcastle
But : Van Aanholt (44e)
Convaincants lors du premier acte contre Arsenal le week-end précédent, avant de complètement craquer, les Magpies se déplaçaient à Londres avec un onze inchangé. En face, leurs hôtes alignent de nouveau le trio Ayew-Benteke-Zaha, mais aucun des trois ne sera sur l’affiche finale de cette victoire, puisque c’est Patrick van Aanholt qui débloque la situation grâce à un coup franc magnifique (1-0, 44e). Menés au pire moment, les joueurs de Steve Bruce ne s’en relèvent pas au retour des vestiaires, et avec seulement deux tirs cadrés à la fin de la rencontre, ils repartent logiquement bredouilles.
Sheffield United 1-1 Brighton
Buts : Stevens (26e) pour les Blades // Maupay (30e) pour les Seagulls
Toujours incapable de gagner en Premier League depuis le début de la nouvelle année, Brighton est à l’arrêt. Tout l’inverse de Sheffield, qui continue de déjouer les pronostics avec une cinquième place dans le viseur à la suite de la défaite de Tottenham à Chelsea. Galvanisés, les Blades ouvrent le score après une belle combinaison sur corner, et une somptueuse demi-volée de Enda Stevens (1-0, 26e). Mais à peine cinq minutes plus tard, après une remise du crâne d’Adam Webster, Neal Maupay la pousse au fond et relance la rencontre (1-1, 30e). Malgré ce but, les Seagulls continuent de laisser le ballon aux locaux. Une tactique qui ne porte qu’à moitié ses fruits car les ouailles de Graham Potter n’encaissent pas de but, mais sont dans l’incapacité d’en marquer un pour empocher les trois points.
Southampton 2-0 Aston Villa
Buts : Long (8e) et Armstrong (88e)
Si en début de saison, les Villans pensaient batailler pour la relégation avec les Saints, ces derniers se sont relevés depuis bien longtemps, au point de pouvoir quasiment naviguer à vue. Deux dynamiques opposées qui se confirment d’entrée de jeu, quand Moussa Djenepo adresse un centre de l’extérieur du pied pour la cuisse victorieuse de Shane Long (1-0, 8e). En contribuant à onze buts lors des huit derniers matchs qu’il a joués contre Aston Villa, l’attaquant irlandais est la bête noire des joueurs de Birmingham. Moribonds et peu inspirés, ces derniers encaissent même un second but dans les dernières minutes, concédant au passage leur seizième défaite de la saison.
Burnley 3-0 Bournemouth
Buts : Vydra (55e), Rodríguez (60e, sp) et McNeil (88e)
En cas de victoire ce samedi contre Bournemouth – qui flirte dangereusement avec la zone de relégation -, les Clarets pouvaient revenir à trois points de Tottenham. Mais comme lors du match aller le 21 décembre dernier au Goldsands Stadium, où Jay Rodríguez avait marqué dans les ultimes minutes, la rencontre met du temps à se décanter. Finalement, après un entracte mérité, Matěj Vydra réveille le Turf Moor (1-0, 55e). Dans la foulée, Callum Wilson pense offrir l’égalisation aux Cherries. Mais son but est annulé, et sur l’action suivante, Burnley double la mise après un penalty transformé par Rodríguez (2-0, 60e). La messe est définitivement dite à deux minutes du terme, moment choisi par le jeune Dwight McNeil pour enfoncer le clou (3-0, 88e).
Résultats et classement de Premier LeagueMR