- Ligue 1
- J29
- Lille-Montpellier (1-1)
Seydoux : « Bielsa a détruit le club »
Michel Seydoux a trouvé son coupable.
Même s’il a passé la main l’an passé à Gérard Lopez, l’ex-président historique du LOSC continue de garder un œil sur son ancien bébé.
Seydoux n’a que très peu apprécié les débordements survenus en fin de rencontre samedi soir face à Montpellier (1-1), expliquant au micro de RTL qu’il « ne peut pas comprendre ce genre d’agissements. Il faut respecter le club et respecter les gens.(…)Ce genre d’acte crée la politique du chaos. Les supporters du LOSC ne sont pas tous comme ça. »
L’ancien président lillois a profité de cette prise de parole pour en remettre une couche sur Bielsa, évincé en novembre : « Qui est le responsable de ces déboires ? Est-ce que c’est Lopez ou Bielsa ? Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting. Bielsa a eu les moyens de changer Luchin et de transformer le club. Bielsa a eu des moyens économiques très importants. Mais une fois qu’il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Bielsa a détruit le club d’une certaine façon. Aujourd’hui, je suis admiratif du travail de Christophe Galtier qui fait tout ce qu’il peut pour sauver le club. »
Et si Bielsa était en réalité un immense fan du RC Lens ?
AC