- Italie
- Serie A
- AS Roma
Seydou Keita et Pepe se chauffent
Opposés lors du match amical entre le Real Madrid et l’AS Roma, Pepe et Seydou Keita se sont alpagués à quelques reprises pendant le match.
Le Malien a d’abord refusé de serrer la main au Portugais en début de rencontre, avant de jeter une bouteille d’eau dans sa direction en fin de match, après que l’ancien joueur de Barcelone a accusé la brute madrilène de lui avoir craché dessus.
Au centre de vives polémiques depuis, le sosie officiel de Thomas N’Gijol a souhaité se justifier sur son compte Twitter.
1 il me traite de singe Madrid barca 2 je lui serre pas la main 3 il me crache dessus après je lui lance bouteille désolé pour mon attitude
— Seydou keita (@skeitaofficiel) 30 juillet 2014
Le sujet de discorde : des insultes racistes proférées par le joueur du Real Madrid envers Seydou Keita lors de la Supercoupe d’Espagne en 2011, à l’époque où ce dernier évoluait encore sous les couleurs blaugrana. Un différend sur lequel il est revenu au téléphone pour RFI :
« À l’époque où je jouais à Barcelone, Pepe m’avait traité de » macaco « , c’est-à-dire singe, en me crachant dessus. À partir de ce moment-là, je me suis dit : « Ce gars-là ne vaut rien « . À l’époque, je n’en ai pas parlé publiquement, car cela n’en valait pas la peine. Voilà pourquoi je ne souhaitais pas lui serrer la main avant cette rencontre amicale. J’avais même fait part de mon intention de ne pas le saluer à mon coéquipier Mehdi Benatia. J’ai donc salué tout le monde sauf lui » .
Seydou Keita de préciser : « Et du coup, il vient derrière moi et me crache dessus. À ce moment-là, j’avais une bouteille d’eau et je l’ai lancé sur lui. Ses coéquipiers nous ont vus et ils avaient carrément l’intention de me frapper. C’est vrai que j’ai donné une mauvaise image et je m’en excuse. Mais heureusement que nous étions sur un terrain de football, car c’est inacceptable qu’un autre homme me crache dessus. Je ne vois vraiment pas pourquoi j’allais lui serrer la main, car à ses yeux, je ne suis pas un être humain. »
VvdW