- Liga
- J30
- Celta-Séville (3-4)
Séville vainqueur par KO à Vigo
Celta 3-4 FC Séville
Buts : Aspas (20e sp, 23e) et Méndez (43e) pour le Celta // Koundé (7e), Fernando (35e), Rakitić (60e) et Gómez (76e) pour Séville
Le match aller avait été spectaculaire, le retour n’aura pas déçu.
Battu 4-2 au stade Sánchez-Pizjuán en novembre, le Celta n’aura pas réussi à prendre sa revanche sur le FC Séville à Balaídos, en clôture de la 30e journée de Liga. Pourtant, par deux fois, le Celta a mené au score, mais par deux fois, Séville est revenu dans la partie, avant même d’arracher la victoire en fin de rencontre.
Comme à l’automne, c’est Jules Koundé qui a ouvert le score, trouvant le chemin des filets de la tête, sur corner (7e). Du rire aux larmes en quelques minutes : à la 20e, le Français provoque un penalty que Iago Aspas se fait un plaisir de transformer (1-1). Bien bouillant, l’attaquant espagnol récidive dans la foulée en concluant un contre, portant ainsi son total à 12 buts en championnat et permettant au Celta de prendre les devants (2-1, 23e).
C’en est tout pour la première période ? Tu parles. Fernando, d’une frappe déviée par Joseph Aidoo (35e) vient remettre Séville dans le droit chemin… avant que Brais Méndez, juste avant la pause, ne redonne l’avantage aux locaux en marquant d’un délicieux ballon piqué au-dessus de Bounou (43e). 3-2 à la pause, on respire un grand coup.
Au retour des vestiaires, Séville revient avec de bonnes intentions, forçant le Celta à reculer. L’égalisation d’Ivan Rakitić (60e) n’est que la conclusion logique de cette domination (3-3). Bounou, le portier sévillan, veille alors à ce que le Celta ne refasse pas le coup une nouvelle fois. Mieux : au tout début du dernier quart d’heure, Papu Gómez se charge d’offrir la victoire aux Andalous, à la suite d’un cadeau d’Aidoo (76e).
Et voilà comment les Blanquirrojos, solides quatrièmes, se sortent du piège tendu par le Celta, et reviennent à six points de la tête.
Rêver n’est pas interdit…
Celta de Vigo (4-1-3-2) : Villar – Mallo, Aidoo, Fontan, Martín – Tapia – Suárez, Méndez , Nolito (Baeza, 86e) – Aspas, Mina (Ferreyra, 27e [Beltran, 83e]). Entraîneur : Eduardo Coudet.
FC Séville (4-3-3) : Bounou – Navas (Munir, 86e), Koundé, Carlos, Acuña – Jordán (Torres, 64e), Fernando, Rakitić (Gudelj, 86e) – Suso (Gómez, 67e), En-Nesyri (De Jong, 64e), Ocampos. Entraîneur : Julen Lopetegui.
Résultats et classement de LigaQB