- Liga
- J12
- Deportivo-Séville (2-3)
Séville renverse La Corogne
RC Deportivo La Corogne 2-3 FC Séville
Buts : Babel (1re) et Andone (42e) pour le Depor // N’Zonzi (44e), Vitolo (87e), Mercado (90e+2) pour Séville
C’est ce qui s’appelle avoir du caractère. Et un bon coach. Mené 2-0 au bout de 42 minutes, Séville s’est imposé au Riazor contre le Deportivo grâce à des buts dans les derniers instants de la rencontre de Vitolo (2-2, 87e) et Gabriel Mercado (90e+2). Le défenseur argentin a bien suivi la reprise de Vázquez repoussé dans ses pieds par le gardien adverse.
Pourtant, tout avait mal commencé pour les Andalous. Privés de Samir Nasri, blessé, les hommes de Jorge Sampaoli se sont fait surprendre par deux fois par le Depor. D’abord par Ryan Babel qui ouvre la marque dès la première minute de la rencontre d’une jolie tête croisée. Puis par Florin Andone, à la suite d’un joli numéro sur le côté droit, où il efface trois défenseurs sévillans avant de tromper Sergio Rico d’un plat du pied gauche. Deuxième meilleur buteur de Liga Adelante la saison dernière avec Córdoba, Andone continue sur sa lancée après avoir inscrit son premier but en Liga lors de la dernière journée à Grenade.
Si Steven N’Zonzi parvient à réduire la marque juste avant la pause d’une frappe croisée du gauche, le plan de Gaizka Garitano semble tout de même efficace. Positionnés très bas, les Galiciens laissent l’usage du ballon aux visiteurs pour mieux exploiter les contres.
En seconde période, Jorge Sampaoli change ses plans. Il sort le défenseur et capitaine Carriço pour faire entrer l’ailier Victor Vitolo et ainsi quitter la défense à trois, pour revenir à quatre derrière. Si Séville continue de squatter le ballon (75% de possession), ses attaquants n’arrivent pas à trouver le cadre de Tyton sur leurs nombreuses tentatives. Alors qu’on pense que les Andalous vont encaisser une seconde défaite de suite après celle subie contre le Barça, Vitolo égalise après une première frappe de Ben Yedder contrée par la défense du Deportivo (87e). Avant que Mercado décide d’offrir la victoire aux siens (92e). Séville est de retour sur le podium !
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaSO