- Liga
- J10
- Séville-Getafe (2-0)
Séville fait craquer Getafe à la longue
FC Séville 2-0 Getafe
Buts : Chicharito (70e) et Ocampos (78e) pour Séville
Un Torres de magie.
Voilà ce qu’il fallait à Séville pour faire plier la stratégie d’une équipe de Getafe clairement venue en Andalousie pour ne pas perdre. Dans une première période dominée de bout en bout, les Palanganas se sont confrontés à un bloc madrilène bien en place et un gardien en état de grâce : David Soria. Pour cette rencontre face à son ancien club, le portier des Azulones s’est bien amusé à écœurer Nolito par deux fois, laissant à ses coéquipiers le soin d’aller marquer un but assassin. Mais devant le peu de spectacle proposé par Getafe, le score est nul et vierge au moment de rentrer aux vestiaires pour respirer un coup.
Dès lors, Julen Lopetegui se décide à effectuer son premier changement juste avant l’heure de jeu : Óliver Torres prend la place de Nolito. Un remplacement décisif sur la suite de la partie, puisque malgré la barre trouvée par Éver Banega, c’est grâce à un délice de passe de l’extérieur du pied de Torres que Chicharito va battre l’invincible Soria pour ouvrir le score (70e, 1-0). Mené, Getafe jette ses dernières forces dans la bagarre, mais se fait punir en contre. Habile, Jesús Navas sert Lucas Ocampos dans la profondeur pour le but du break (2-0, 78e). Malgré une dernière tentative de Jaime Mata, Séville garde sa cage inviolée.
Avant de jouer consécutivement face au FC Valence et l’Atlético de Madrid, les Sévillans comptent le même nombre de points que le Barça en Liga. Solide.
FC Séville (4-3-3) : Vaclík – Reguilón, Diego Carlos, Koundé, Navas – Fernando, Banega, Jordan (Vázquez, 66e) – Nolito (Torres, 58e), Ocampos, Chicharito (De Jong, 81e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
Getafe (4-4-2) : Soria – R.García (Kenedy, 75e), Cabrera, Etxeita, Nyom (Olivera, 54e) – Cucurella, Maksimović, Arambarri, Jason – Mata, Molina (Angel, 60e). Entraîneur : José Bordalás.
Résultats et classement de LigaAD