- Liga
- J10
- Gijón-Séville (1-1)
Séville bute sur Gijón
RS Gijón 1-1 FC Séville
Buts : Moi Gómez (20e) pour Gijón // Vietto (4e) pour Séville
La contre-attaque est l’arme majeure du FC Séville de Jorge Sampaoli. L’équipe de l’entraîneur argentin l’a prouvé contre l’Atlético de Madrid, avec un chef-d’œuvre de N’Zonzi servi par Vietto. Cette fois-ci, face à Gijón, dix-huitième et donc relégable au coup d’envoi, les acteurs sont différents. Ben Yedder dévie parfaitement le ballon pour Luciano Vietto, qui ouvre le score d’un piqué parfait. Quatre minutes de jeu, et les Sévillans ont déjà imposé leur loi. Mais Moi Gómez va remettre les Asturiens dans le match, avec une reprise de volée parfaite à l’entrée de la surface.
⚽️ ¿Habéis visto el gol de Moi Gómez para el Sporting…?¡MUY BONITO!https://t.co/1ElfoevzsW
— José Alfredo (@J_AlfredoLG) 29 octobre 2016
Après la demi-heure de jeu, Ben Yedder manque de donner l’avantage à son équipe avec une frappe enroulée du gauche qui effleure le poteau de Cuellar. Viguera répond rapidement, mais Sergio Rico sauve Séville. Juste avant la mi-temps, Nasri s’écroule, touché à la cuisse gauche. Il ne reviendra pas sur la pelouse en seconde période, remplacé par Iborra.
Au retour des vestiaires, Séville, sans son meneur de jeu français, se montre moins créatif. Et c’est sur coup de pied arrêté que les hommes de Sampaoli vont inquiéter Cuellar. Rami décroise trop sa tête qui frôle le poteau. Buteur du cul dans le derby contre le Bétis, Gabriel Mercado se sert cette fois-ci de son postérieur, pour empêcher involontairement Carriço de marquer. Mudo Vázquez, peu en réussite avec ses pieds aujourd’hui, tente de la tête, mais Cuellar régale les photographes avec un bel arrêt. Gijón est complètement étouffé, mais va tenir bon. Séville repart des Asturies avec un petit point. Et beaucoup de regrets.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaRC