- Liga
- J25
- Getafe-Séville (0-3)
Séville brutalise Getafe et grimpe sur le podium
Getafe 0-3 Séville
Buts : Ocampos (43e), Fernando (68e), Koundé (75e) pour Séville
Un joli petit choc de prétendants au podium… à sens unique.
Après sa démonstration contre l’Ajax jeudi en C3 (2-0), Getafe n’a pas réussi à enchaîner en Liga, à l’occasion de la 25e journée de championnat. Pire, en étant corrigés par Séville, les Azulones perdent leur troisième place au profit de leur adversaire du soir.
Après avoir dépensé autant d’énergie ces dernières semaines pour atteindre et rester sur le podium de la Liga ainsi que poursuivre son joli parcours en C3, Getafe était logiquement à court de souffle. Ça tombe bien, les Blanquirrojos de Julen Lopetegui avaient les crocs et une troisième place à aller chercher. Après une grosse occase de Fernando, c’est Lucas Ocampos qui se charge d’ouvrir le score sur un bonbon de Sergio Reguilon avant la mi-temps. La suite ? Un réveil des locaux ? Une seconde couche des visiteurs au contraire ! Sur coup de pied arrêté, Fernando et Jules Koundé donnent de l’ampleur au score après la pause, au point d’en coller 3 à domicile aux partenaires de Djene Dakonam, ce qui n’était plus arrivé depuis belle lurette.
Renvoyé dans sa forêt, l’ogre Getafe.
Getafe (4-4-2) : Soria – Suárez, Djene, Chema, Oliveira – Nyom, Etebo, Maksimović, Cucurella – Molina, Deyverson. Entraîneur : José Bordalás.
Séville (4-3-3) : Vaclík – Navas, Koundé, Carlos, Reguilón – Fernando, Jordan, Gudelj – Ocampos, De Jong, Suso. Entraîneur : Julen Lopetegui.
Résultats de LigaDDG