- Liga
- J9
- Celta de Vigo-Séville (0-1)
Séville assure le service minimum avant son déplacement à Lille
Celta 0-1 Séville FC
But : Mir (54e) pour Séville
Pour le spectacle, il faudra repasser.
Dans une partie loin d’être passionnante, le FC Séville a assuré l’essentiel en s’imposant sur la pelouse du Celta (0-1) à trois jours de son déplacement à Lille en Ligue des champions. La première période aura été d’un ennui profond entre des locaux parfois maladroits techniquement et une équipe sévillane peu entreprenante. Cette dernière aurait pourtant pu ouvrir le score si Rekik n’avait pas manqué sa tête, alors que Suárez s’est procuré la meilleure occasion côté Vigo.
Pas vraiment heureux dans cette rencontre, les Célticos ont compris que la roue ne tournerait pas du bon côté en l’espace de trois minutes au retour des vestiaires, Mina trouvant le poteau avant que Mir ne profite d’une frappe contrée de Suso pour récupérer la chique à l’opposé du terrain et ajuster Dituro pour mettre Séville devant (0-1, 54e). Le strict minimum de la part des hommes de Lopetegui (2 tirs cadrés) face à un Celta qui a manqué de réussite et de tranchant pour recoller au score (1 tir cadré), Bounou restant vigilant sur les ultimes tentatives d’Aspas et Cervi. Séville n’a pas livré une grande prestation, mais signe une très belle opération en revenant à la hauteur des deux clubs de Madrid au classement et à trois unités du leader, la Real Sociedad, qui compte un match de plus.
Ça ne va pas être une mince affaire pour le LOSC, cette réception de Séville à Pierre-Mauroy mercredi.
Celta (4-3-1-2) : Dituro – Mallo, Aidoo, Murillo, Galán – Méndez, Beltrán (Galhardo, 81e), Nolito (Cervi, 73e) – Suárez – Aspas, Mina. Entraîneur : Eduardo Coudet.
Séville (4-3-3) : Bounou – Navas, Fernando, Rekik, Augustinsson – Jordan (Rodríguez, 73e), Gudelj, Rakitić (Suso, 53e) – Ocampos (Acuña, 73e), Mir (Lamela, 66e), Torres (Delaney, 53e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
Résultats et classement de la Liga 2021-2022CG