- Liga
- J30
- Séville FC-Villarreal (2-1)
Séville assomme Villarreal
Séville FC 2-1 Villarreal
Buts : Mir (34e) et En-Nesyri (90e+4) pour Sevilla // Pau Torres (57e) pour le Submarino Amarillo
À Sánchez Pizjuán ce dimanche soir, pour la 30e journée de Liga, Séville a pris le meilleur sur Villarreal dans les ultimes instants (2-1). Pour s’installer au douzième rang, avec huit points d’avance sur la zone rouge et seulement neuf de retard sur la sixième place qualificative pour l’Europe et occupée par son adversaire du soir.
De retour dans une belle dynamique (invaincus depuis cinq matchs), les Sévillans l’ont démontré dès la demi-heure de jeu par Rafa Mir. La nonchalance de Dani Parejo et sa perte de balle évitable ont effectivement offert à Suso un rush depuis son propre camp, jusqu’à trouver l’avant-centre à l’entrée de la surface, venu allumer d’un missile sous la barre (1-0, 34e). Une gifle bien reçue par les Groguets, sommés de réagir avant la pause. Chose faite par Nicolas Jackson, entré en jeu à la place du blessé José Luis Morales, à la conclusion d’un service de Yéremy Pino seul devant le but. Mais c’était compter sans la VAR, annulant l’action pour un léger hors-jeu du Sénégalais (45e).
La piqûre de rappel doit alors attendre le retour des vestiaires afin de prendre forme, œuvre de Pau Torres. Oublié sur corner et à la réception d’une remise de la tête de Pino, le défenseur central n’a eu qu’à pousser le ballon au fond (1-1, 57e). Le tout après nouvelle vérification de l’assistance vidéo. Et si la fin de partie semblait inexorablement se diriger vers un nul, il a fallu l’apparition de l’actuel sauveur Youssef En-Nesyri, en sortie de banc, pour catapulter son coup de casque, lui aussi sur corner (2-1, 90e+4). Le renouveau sévillan est bien arrivé.
Séville FC (4-2-3-1) : Dmitrović – Telles (Navas, 80e), Badé, Nianzou, Montiel – Rakitić, Gueye (Fernando, 71e) – Gil (Ocampos, 58e), Óliver Torres, Suso (Lamela, 80e) – Mir (En-Nesyri, 58e). Entraîneur : José Luis Mendilibar.
Villarreal (4-4-2) : Reina – Foyth, Mandi (Cuenca, 82e), Pau Torres, Pedraza – Chukwueze, Parejo, Terrats (Capoue, 66e), Pino (Baena, 66e) – Lo Celso (Moreno, 82e), Morales (Jackson, 21e). Entraîneur : Quique Setién.
AB