- Ligue 1
- J22
- FC Nantes-Paris Saint-Germain
Seulement 500 Parisiens iront finalement à Nantes
Un pas en avant, deux pas en arrière…
D’abord interdits de déplacement, puis autorisés à se rendre à Nantes, les supporters de PSG ont appris dans la nuit qu’ils ne seraient finalement que 500 à se rendre à la Beaujoire, contre 1000 à l’origine. En effet, la préfecture de Loire-Atlantique a décrété dans la nuit, malgré la décision rendue la veille par le Conseil d’État, que « l’accès au stade de la Beaujoire de Nantes est autorisé aux supporters du Paris Saint-Germain dans la limite de 500 supporters ». Évoquant des « risques identifiés d’affrontements entre supporters des deux équipes », l’arrêté stipule par ailleurs que les Parisiens devront se réunir au péage d’Ancenis sur l’autoroute A11 à 18h30.
Dans la nuit de vendredi à samedi, veille du match, et défiant la décision du Conseil d'Etat, la préfecture de la Loire-Atlantique a décidé d'interdire 500 des 1.000 supporters parisiens inscrits pour le déplacement. C'est une attaque directe contre les principes de la République pic.twitter.com/5IaVrgRlEX
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) February 17, 2024
Selon RMC Sport, cette décision prise en catimini affectera essentiellement les supporters « lambda », puisque si les ultras seront bien présents, les premiers cités ont vu leurs places être annulées. Paris se déplace ce soir à Nantes (21h), trois jours après avoir battu la Real Sociedad en Ligue des champions, et a l’occasion de mettre Nice à distance, à 14 points.
Décidément, encore une décision très courageuse de la préfecture.
JF