- France
- Caen
Seube, vers une fin prématurée ?
Il l’avait annoncé. Tout était prévu. Après seize années de professionnalisme, toutes passées sous les couleurs de son club de cœur, le Stade Malherbe de Caen, Nicolas Seube avait décidé de foutre définitivement les crampons au placard en fin de saison. Au soir de la 38e journée, face au PSG. Pas dégueulasse comme épilogue. D’autant qu’avant ça, nul doute que pour le dernier match dans son jardin, Michel-d’Ornano, le Paolo Maldini normand aurait reçu l’hommage qu’il méritait. Celui qu’on réserve aux légendes.
Enfin, ça, c’était avant ce dimanche 30 avril. Et plus exactement la rencontre entre Caen et Marseille. Sorti sur blessure à la 54e minute de jeu, le défenseur a laissé entendre en zone mixte qu’il pourrait bien être absent jusqu’à la fin de la saison : « Je ne peux pas en dire plus aujourd’hui, mais j’ai ressenti une douleur à l’ischio, donc ça peut être très grave comme pas du tout. J’en saurai plus dans les jours qui arrivent, mais il est certain que j’ai une quinzaine de jours devant moi qui vont être très compliqués. Le dernier match à d’Ornano ? Je vais tout faire pour y être. »
Une fin de carrière prématurée qui serait un véritable crève-cœur pour tous les supporters de Caen. Et même pour tous les amoureux de la Ligue 1.
GM