- National
- J34
- Bastia-Borgo-Séte (1-2)
Sète envoie Bastia-Borgo en National 2
Bastia-Borgo 1-2 Sète
Buts : Bassouamina (16e) pour Bastia-Borgo // Sbai (88e et 90e) pour Sète
Bastia-Borgo y a cru… un peu.
Lors d’une dernière journée de National correspondant à une vraie finale pour le maintien, les Corses (quinzièmes et battus 2-0 à l’aller, la différence de buts particulière prévalant en troisième division) devaient battre Sète (quatorzième, avec trois points d’avance) par au moins trois réalisations d’écart pour se sauver et échanger leur place avec leurs adversaires du jour. Une mission quasiment impossible qui a pourtant bien démarré, Bassouamina ouvrant le score sur corner au bout d’un petit quart d’heure de jeu. Sauf qu’ensuite, les visiteurs ont su résister.
M.A.I.N.T.I.E.N ☑️Bravo à l’équipe, mais également à l’ensemble du club pour ce maintien en #NationalFFF acquis lors de la dernière journée du championnat ! #TeamVertEtBlanc ?⚪ pic.twitter.com/bG3U3mZt3D
— Football Club Sète 34 (@FCSete34) May 13, 2022
Dominés, surtout au retour des vestiaires, les Sétois ont en effet su faire le dos rond pour éviter de concéder un deuxième pion qui les aurait mis en danger dans une ambiance évidemment pas en leur faveur (présence de 1500 personnes en tribunes, entrée gratuite). Mieux, ils ont réussi à s’éviter une fin de rencontre sous pression en trouvant le chemin des filets en contre à deux reprises par Sbai, entré à la 80e minute. Pas de tour de magie pour les locaux, donc, malgré le spectacle de Messmer qui se déroulait dans la salle adossée au stade.
Dommage pour Stéphane Rossi, qui a atterri sur le banc en cours de saison à la place d’Albert Cartier et à l’origine de résultats encourageants depuis son arrivée…
Bastia-Borgo (5-3-2) : Balijon – Cropanese, Rimane, Guibert, Lajugie, Kote (Mbala, 72e) – Gaudin, Magassouba (Giacomini, 57e), Anziani – Ba, Bassouamina. Entraîneur : Rossi.
Sète (5-3-2) : Pappalardo – Ngouabi, Phliponeau, Baouia, Seydi, Maine – Hakkar, Koffi, Tremoulet – Joseph (Dzabana, 70e), Célestine (Sbai, 80e). Entraîneur : Guibal.
FC, à Borgo