- Liga
- J19
- Valence-Eibar (1-0)
Service minimum pour Valence et Maxi Gómez face à Eibar
Valence CF 1-0 SD Eibar
But : Maxi Gómez (28e)
Huitième de Liga au coup d’envoi, Valence avait pour mission lors de la réception d’Eibar (16e) de rester au contact du peloton des prétendants à l’Europe. Mission accomplie sans faire de zèle.
La situation s’est décantée à la demi-heure de jeu, sur un coup de boule de l’attaquant uruguayen Maxi Gómez, à la réception d’un beau centre de Daniel Wass, et frustré quelques minutes plus tôt par un Rodrigo trop court sur son service au cordeau. Piqués au vif, les Basques de Mendilibar se ressaisissent, mais Sergi Enrich se fait secouer dans la surface, alors que la frappe de Pedro León est parfaitement détournée par Jaume Doménech.
La seconde période voit Eibar faire le siège de la surface adverse, mais la déviation du crâne de Bigas s’échoue contre la barre. Valence a décidé de piquer en contre, mais Maxi Gómez manque le coche à trois reprises, alors que M. Hernández n’accorde pas de penalty ni sur la frappe de Soler contrée du coude ni sur un retour musclé sur Gómez. Eibar s’enhardit en fin de partie et Doménech doit s’employer face à Charles et León pour préserver le score, quand les Basques ne s’emmêlent pas les pinceaux.
Ces derniers termineront la rencontre à dix avec le deuxième carton pour Oliveira et laisseront donc le club Ché signer un cinquième match sans défaite.
Valence (4-4-2) : Jaume Doménech – Wass, Gabriel Paulista, Diakhaby, Gayá – Carlos Soler, Dani Parejo, Coquelin (Cheryshev, 89e), Ferrán Torres – Rodrigo (Kondogbia, 83e), Maxi Gómez (Gameiro, 71e). Entraîneur : Celades.
Eibar : Dmitrović – Álvaro Tejero, Paulo Oliveira, Bigas, Cote – Pedro León, Sergio Álvarez (Miguel Atienza, 65e), Edu Expósito, Inui (De Blasis, 71e) – Sergi Enrich, Charles (Quique, 82e). Entraîneur : José Luis Mendilibar.
Résultats et classement de LigaMR