- International
- Amical
- Pays-Bas-Angleterre (0-1)
Service minimum pour l’Angleterre aux Pays-Bas
Pays-Bas 0-1 Angleterre
But : Lingard (59e) pour l’Angleterre
22 ans après, l’Angleterre retrouve la victoire face aux Pays-Bas.
Vainqueur des Pays-Bas en phase de poules de l’Euro 1996 (4-1), l’Angleterre ne s’était depuis jamais imposée face aux Bataves en sept matchs amicaux. Un statut de bête noire que Jesse Lingard est venu effacer d’une jolie frappe du droit (0-1, 59e). Le jeune Mancunien s’offre ici un premier but avec les Three Lions et enfonce un peu plus les Pays-Bas, toujours affectés par leur non-qualification à la Coupe du monde.
Les Anglais, eux, iront en Russie, et prennent très vite les choses en main dans cette rencontre, mais la tête de Jordan Henderson passe à côté des cages de Jeroen Zoet (32e), pour ce qui reste l’une des seules occasions d’une première période bien terne. Décidés à offrir plus de spectacle dans le second acte, les vingt-deux acteurs accélèrent après la pause. Et à ce jeu, ce sont les Anglais qui sont les plus forts et ouvrent le score par Jesse Lingard, bien placé pour récupérer le dégagement foireux de Strootman.
Le baroud d’honneur des Pays-Bas en fin de match ne suffira pas, les Anglais et leur portier, Jordan Pickford, enchaînent une cinquième rencontre sans prendre le moindre but. Ronald Koeman, lui, commence son mandat à la tête des Pays-Bas par une défaite.
Pays-Bas (3-4-3) : Zoet – De Ligt, De Vrij (Van de Beek, 89e), Van Dijk – Hateboer, Wijnaldum, Strootman (Weghorst, 89e), Van Aanholt – Promes (Propper, 66e), Dost (Babel, 66e), Depay. Sélectionneur : Ronald Koeman.
Angleterre (3-4-3) : Pickford – Walker, Stones, Gómez (Maguire, 10e) – Trippier, Oxlade-Chamberlain, Henderson, Rose (Young, 71e) – Sterling (Alli, 68e), Rashford (Vardy, 68e), Lingard (Welbeck, 68e). Sélectionneur : Gareth Southgate.
SO