- L1
- Bordeaux
Sertic par Gillot
Grégory Sertic a longtemps galéré sur le banc girondin, et sur celui de Lens. Mais le jeune milieu de terrain semble enfin prendre son envol, comme un grand. Autoproclamé « moins non-chaland » et « plus mûr » , le blondinet fait parler son coach.
« Il faut voir sur la durée, mais il est très intéressant, indique Francis Gillot. Quand il veut, il peut être physique ; il va vite, mais il ne s’en rend pas compte ! Je lui ai dit que c’était le plus rapide du groupe en vitesse, et il a été surpris. »
Un constat fait après deux lumineuses avant-dernières passes distillées face à Valenciennes (2-1). « Il est conscient de ses qualités techniques, mais pas de ses qualités physiques parce qu’il peut faire mal dans l’impact,poursuit le technicien.Il a une bonne frappe et tout pour réussir. Mais il ne croyait pas trop en lui. J’espère qu’il a pris conscience de ça… C’est un plus pour une équipe. »
Mais après 654 minutes de jeu, toutes compétitions confondues, 0 but et 0 passe décisive. Il a donc atteint le ratio de Fahid Ben Khalfallah.
LB