- Italie
Serie A : Violents affrontements entre supporters romains et napolitains
La poésie de Madame Berlusconi semble faire des émules.
Ce week-end, la Roma se déplaçait à Milan pour gratter un nul contre les Rossoneri, tandis que le Napoli allait taper la Sampdoria chez elle à Gênes. Les supporters romains et napolitains se sont croisés sur une aire d’autoroute au niveau de Badia Al Pino. Résultat ? Une rixe immense impliquant pas moins de 300 supporters, à coups de barre de fer et de bâtons, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. Le tout sur une aire d’autoroute tristement connue pour avoir accueillie en 2007 une bagarre où un supporter de la Lazio, Gabriele Sandri, avait été tué par balle par un policier.
Un #ultra #Roma blessé par arme blanche lors des heurts entre #ultras #giallorossi et du #Napoli. Environ 350 #ultras napolitains se dirigeant vers Gênes, arrêtés sur l’aire de Badia al Pino, ont attaqué les #romanisti qui, au courant de leur présence, sont venus au contact pic.twitter.com/9YMQcnpMfm
— 1899 Mode Ultrà (@ultras1899_) January 8, 2023
Le caillassage de camionnettes romaines serait à l’origine de la rixe. La police ne sait pas encore si la rencontre était fortuite ou préméditée, mais elle suspecte fortement les ultras romains d’avoir été au courant de ce qui allait se passer, ces derniers ayant volontairement fait ralentir leurs véhicules à l’approche de la station. D’autres parlent d’un guet-apens napolitain. Un supporter romain a été blessé par arme blanche et transféré à l’hôpital.
Scontri tra ultras della #Roma e del #Napoli all’autogrill dove morì Sandri: il VIDEO #milanroma #sampdorianapoli pic.twitter.com/ftV9E9z11K
— calciomercato.com (@cmdotcom) January 8, 2023
Un fort antagonisme oppose Giallorossi et Scugnizzi napolitains, depuis l’assassinat par balle de Ciro Esposito, supporter napolitain, par un tifosi romain en 2014 en marge d’une finale de Coupe d’Italie au Stadio Olimpico entre Naples et la Fiorentina. Depuis cette date-là, les supporters visiteurs sont systématiquement interdits lors des rencontres entre les deux équipes.
BB