- Italie
- Serie A
Serie A : plusieurs risques de tapis vert à cause du Covid
Un cirque grandeur nature.
La trêve hivernale censée être terminée, les vacances devraient durer plus longtemps que prévu pour certains clubs italiens. Officiellement, la Serie A a pris la décision de ne reporter aucune rencontre de la vingtième journée, toutes prévues ce jeudi. Mais Bologne, l’Udinese, le Torino et Salernitana ont annoncé faire l’objet d’une quarantaine, ce qui ne permettra pas à ces clubs de se présenter sur les terrains. Au moins quatre matchs vont donc voir une équipe être seule sur une pelouse, attendant que l’arbitre siffle la fin de la partie sans avoir même commencé.
Spectacle immanquable en #SerieA demain. On pourrait avoir pas moins de quatre équipes qui en attendent une autre sur le terrain. Cette même équipe qui est en quarantaine et bloquée par les autorités sanitaires. Puis coup de sifflet final, 3-0, recours et match à rejouer ??♂️ https://t.co/1DfFxjTXSe
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 5, 2022
Le règlement veut que l’équipe qui ne se pointe pas perde le match sur tapis vert d’une défaite 3-0. Un recours pourra ensuite être demandé par le club perdant afin de réclamer un report de la rencontre. « Il y a un manque de clarté, les organisations doivent définir le protocole à mettre en œuvre pour éviter la répétition de situations similaires », a réagi le directeur sportif de l’Inter Giuseppe Marotta après l’annulation du match contre Bologne. Atalanta-Torino, Salernitana-Venise et Fiorentina-Udinese ne pourront pas non plus avoir lieu. En attendant de savoir si le choc Juventus-Naples sera maintenu, plusieurs cas positifs de Covid-19 ayant été détectés chez l’équipe visiteuse.
On frôle le ridicule.
AL