S’abonner au mag
  • Serie A
  • J28
  • Inter-Monza (3-2)

L’Inter renverse Monza malgré deux buts de retard

FC
L’Inter renverse Monza malgré deux buts de retard

  Inter 3-2 Monza

Buts : Arnautović (45e+2), Çalhanoğlu (64e) et Martinez (77e) pour l’Inter // Birindelli (32e) et Baldé (44e) pour Monza

Le leader à domicile contre la lanterne rouge, c’est couru d’avance ?

Pas si vite, répond la Serie A ! À l’occasion de la 28e journée du championnat italien, l’Inter a en effet galéré comme jamais pour s’imposer face à Monza. Pourtant, 47 points et 19 places séparent les deux équipes. Mais visiblement, le premier du classement l’a joué un peu trop tranquille en défense : durant la première période, les locaux ont ainsi encaissé deux buts en contre-attaque (Samuele Birindelli  après un une-deux avec Dany Mota, puis Keita Baldé d’un exploit personnel terminant en lucarne) malgré leur domination illustrée par de nombreuses occasions ratées (reprise de Nicolò Barella stoppée, réalisation de Lautaro Martinez refusée, tête de Marko Arnautović écartée…).

Martinez, toujours lui

Heureusement pour les favoris du soir, Arnautović a relancé le suspense en réduisant le score juste avant la pause : sur une remise de Denzel Dumfries, le coup de casque plongeant de l’attaquant a fait mouche. Le Néerlandais et Martinez ont ensuite loupé l’égalisation à la reprise, au contraire de Hakan Çalhanoğlu, décisif grâce à sa demi-volée maîtrisée. Est alors entré Marcus Thuram, qui s’est immédiatement mis en évidence avec deux grosses situations foirées et autant de tentatives non cadrées (sans oublier un poteau touché). Finalement, c’est l’inévitable Martinez qui a eu le dernier mot : à un gros quart d’heure du terme, l’Argentin a donné l’avantage aux siens du crâne sur un centre de Carlos Augusto.

Et hop, quatre unités d’avance en tête !

FC

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!