Buts : Billing (87e) pour le Napoli // Di Marco (23e) pour l’Inter
Statu quo.
Un point séparait le Napoli et l’Inter avant ce choc de Serie A. Et après la rencontre, les Nerazzurri possèdent toujours une unité d’avance après avoir concédé le nul en fin de match au Stadio Diego Armando Maradona (1-1).
L’Inter avait pourtant démarré parfaitement la rencontre avec un amour de coup franc de Federico Dimarco qui termine sa course dans la lucarne d’un Alex Meret impuissant (0-1, 23e).
Dimarco !
Quel coup franc de l’Italien dans la lucarne, c’est l’Inter qui mène 1-0 à Naples
Malgré l’absence sur blessure de Yann Sommer, remplacé par Josep Martinez, l’Inter a tenté une stratégie qui a souvent fonctionné ces dernières années : faire en sorte de conserver le résultat. Cette stratégie s’est longtemps avérée payante, puisque le Napoli – qui a monopolisé le cuir – a d’abord enchaîné les frappes hors du cadre à l’image de Romelu Lukaku (35e) qui a vu Alessandro Bastoni venir contrer en taclant une de ses tentatives (45e). Et lorsqu’enfin Scott McTominay trouve le cadre – sur la 14e tentative du Napoli –, Josep Martinez prouve qu’il est bien plus qu’un numéro 2 (64e). Mais, à force de pousser, les hommes d’Antonio Conte vont être logiquement récompensés. Trouvé sur une passe magnifique de Stanislav Lobotka, Philip Billing, arrivé cet hiver en prêt en provenance de Bournemouth, a enfilé le costume du héros improbable en battant en deux temps Martinez (1-1, 87e). Le suspense reste total au classement.
Et finalement, le grand perdant du jour est l’Atalanta, qui aurait pu être sur le trône ce samedi soir, mais la Dea n’a pas su trouver la clé pour vaincre Venise plus tôt dans la journée (0-0).