- Italie
- AC Milan
Le cas Theo Hernandez interroge à l’AC Milan
Theo et des bas.
La gestion du cas Theo Hernandez commence doucement à crisper les dirigeants milanais, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport ce mercredi. En fin de contrat en 2026, le latéral français demande une énorme augmentation de salaire pour être prolongé, près du double de son salaire actuel (8 millions par an contre 4,5 millions actuellement). Peu enclin à payer aussi cher, mais attaché à un joueur pour lequel il ne compte pas de véritable suppléant, l’AC Milan réclame d’abord de son joueur qu’il se montre à la hauteur de telles prétentions sur le terrain.
Gazzetta : Le cas Théo #Hernandez à Milan. Le club a décidé de lui infliger une amende après son rouge reçu à Florence après le coup de sifflet final (stipulé dans le règlement interne). Le joueur demande 8M nets+bonus pour prolonger, la direction estime qu'il doit mériter ce… pic.twitter.com/yRpOZOKWhl
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 9, 2024
Il faut dire que les performances de Hernandez sont en dents de scie depuis le début de la saison. Alternant le bon comme le moins bon en Serie A, le frère de Lucas se distingue particulièrement par les polémiques qu’il déclenche de l’autre côté des Alpes : l’affaire de la pause fraîcheur à laquelle Leão et Hernandez n’avaient pas jugé bon de participer sur le terrain de la Lazio, suivie du penalty manqué et du carton rouge reçu par Théo face à la Fiorentina ce week-end ont particulièrement agacé le board milanais. S’il devra payer une amende pour son expulsion, comme c’est la tradition, l’AC Milan espère que son capitaine puisse offrir davantage de garanties dans les semaines à venir.
Il reste encore un peu de chemin pour se rapprocher vraiment de Paolo Maldini.
FG