- Serie A
- J8
- La Spezia-Atalanta (0-0)
Serie A : l’Atalanta, muette, concède un nul sans but à La Spezia
La Spezia 0-0 Atalanta
Rare, très rare.
Sur la pelouse de La Spezia, l’Atalanta est restée complètement muette. Pourtant réputée (à raison) pour son football offensif et ses innombrables tremblements de filet, la Dea a en effet concédé un nul sans but sur le terrain du promu pour le compte de la huitième journée. La faute à des favoris moins en jambes que d’habitude, et à des locaux parfaitement organisés en défense.
Gosens a bien cru ouvrir le score à l’heure de jeu, mais sa réalisation a été annulée pour une position de hors-jeu (invisible à l’œil nu, mais repérée par la VAR) de Zapata. Sans s’être finalement procuré beaucoup d’occasions ni avoir énormément frappé face à un adversaire qui a même eu (de peu) la possession de balle, Bergame rate ainsi l’occasion de prendre la place provisoire de dauphin malgré une grosse pression sur le surprenant outsider du soir.
Qui, lui, continue de grapiller des points.
La Spezia (4-3-3) : Provedel – Vignali, Terzi, Erlić, Bastoni – Estevez, Ricci, Pobega – Farías, Nzola, Gyasi. Entraîneur : Italiano.
Atalanta (3-4-2-1) : Gollini – Tolói, Romero, Palomino – Depaoli, De Roon, Pessina, Gosens – Iličić, Gómez – Zapata.Entraîneur : Gasperini.
Résultats et classement de Serie AFC