- Serie A
- J14
- Milan-Empoli (3-0)
L’AC Milan et Tijjani Reijnders donnent une leçon à Empoli
AC Milan 3-0 Empoli
Buts : Morata (19e), Reijnders (44e & 69e) pour le Milan
Une bonne semaine bouclée pour le Milan après la victoire contre le Slovan Bratislava en Ligue des champions.
Le club lombard ne s’est pas fait peur et s’est tranquillement joué d’Empoli (3-0), ce samedi. Les Rossoneri, invaincus depuis six matchs toutes compétitions confondues, sont donc assurés de terminer la journée à la 7e place, avant même de connaître le résultat de Bologne.
Après avoir raté une grosse occasion impulsée par Rafael Leão et Theo Hernández quelques minutes plus tôt, Álvaro Morata s’est rattrapé et a permis de mettre son équipe rapidement devant au tableau d’affichage : au rebond à la suite d’une tentative contrée du Portugais, l’avant-centre espagnol a bien ajusté sa demi-volée au second poteau pour trouver le chemin des filets (1-0, 19e).
Le scénario aurait pu être bien différent si la tête de Lorenzo Colombo avait pris la direction du but déserté par Mike Maignan, sorti complètement à contretemps (24e). Dans la brume de San Siro, Tijjani Reijnders a concrétisé la bonne première période de son équipe en doublant la mise d’une reprise de volée dos au but, excusez du peu (2-0, 44e). Malgré un deuxième acte moins abouti pour les locaux, et notamment marqué par la puissante frappe de Youssef Maleh sur la barre transversale milanaise (54e), le milieu néerlandais s’est offert un doublé d’un subtil tir à ras de terre (3-0, 69e), au terme d’un contre amorcé par Youssouf Fofana.
On a retrouvé le Hollandais volant.
EL