Buts : Gosens (15e), Mandragora (18e) et Gudmundsson (53e) pour la Fio
Rien ne va plus, pour la Vieille Dame.
Sept jours après avoir pris une grosse gifle à domicile face à l’Atalanta, la Juve a de nouveau coulé ce dimanche sur la pelouse de la Fiorentina (3-0). La Viola a ouvert son festival avec une demi-volée puissante de Robin Gosens, à la suite d’un cafouillage dans la surface turinoise (1-0, 15e). Le break n’a pas mis bien longtemps à arriver, puisque Nicolò Fagioli, ex de la Juve, a délivré un caviar à destination de Rolando Mandragora (un autre ancien Juventino) qui a conclu d’une jolie frappe croisée (2-0, 18e).
Motta dans de sales draps
En seconde période, l’Islandais Albert Gudmundsson a offert le dernier bonbon de la soirée avec un tir puissant depuis l’extérieur de la surface en laissant Michele Di Gregorio trop loin du cuir (3-0, 53e). Plus que le score, déjà lourd, ce sont aussi les attitudes qui peuvent questionner côté turinois : le secteur défensif des visiteurs, par exemple, s’est montré bien trop passif sur chacune des réalisations de la Fio.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.