- Serie A
- J10
- Genoa-Fiorentina. (0-1)
La Fiorentina souffre, mais s’impose sur la pelouse du Genoa
Genoa 0-1 Fiorentina
But : Gosens (72e)
La Renaissance continue.
Sixième succès de rang, toutes compétitions confondues, pour la Fiorentina, qui s’est extirpée du piège tendu par le Genoa ce jeudi (0-1) pour le compte de la dixième journée de Serie A. Malmenée durant une longue partie de la rencontre, la Viola a fait la différence en deuxième période grâce à un but de Robin Gosens.
Le Genoa maladroit, en attendant Mario
Dans les buts florentins, David de Gea a été particulièrement mis à contribution. Dès l’entame de match, il s’est opposé à Alan Matturro (7e) avant de voir la frappe de Stefano Sabelli passer tout près (23e). Derniers du championnat, les Rossoblù ont posé de nombreux problèmes à ceux qui grimpent à la quatrième après cette victoire puisqu’ils n’ont pas déposé les armes dans le deuxième acte. Mais ni Jeff Ekhator (49e) ni Aarón Martín (69e) n’ouvrent le score et ils laissent le luxe à Gosens de le faire quelques minutes plus tard à la suite d’un centre de Lucas Beltrán (0-1, 72e).
Dos au mur, les hommes d’Alberto Gilardino ont tenté d’égaliser jusqu’à la dernière seconde. De Gea est alors de nouveau sorti de sa boîte pour écœurer Andrea Pinamonti (75e, 81e), Matturro (84e) et Johan Vásquez (90e+1) sur la dernière action de la rencontre.
Il va falloir que Super Mario Balotelli leur indique le chemin des filets.
EL