- Italie
- Fiorentina
Edoardo Bove va se faire poser un défribilitateur
Le cœur brisé.
La carrière d’Edoardo Bove en Serie A pourrait bien s’arrêter. Victime d’un malaise cardiaque dimanche dernier face à l’Inter Milan, le milieu de terrain de la Fiorentina devrait se faire poser un défibrillateur dans les jours à venir, révèle la Repubblica. Le joueur a passé une IRM qui a révélé une zone du cœur présentant une cicatrice, ce qui pourrait avoir causé le malaise. Il faut donc une intervention pour y mettre l’engin qui permettra aussi de surveiller son rythme cardiaque.
Forza Edo. Siamo con te! #FiorentinaInter pic.twitter.com/jEQqi5V3fH
— Lega Serie A (@SerieA) December 1, 2024
Dans les pas d’Eriksen
Cette opération pourrait signer la fin de son aventure dans le football italien. La réglementation est claire en Serie A : jouer avec un défibrillateur interne, c’est non. Pas de passe-droit, même pour un talent comme Bove. L’histoire n’est pas sans rappeler celle de Christian Eriksen, qui avait dû quitter l’Inter après son malaise à l’Euro 2021 pour rebondir à Brentford, en Premier League, où les règles sont plus souples.
Le joueur a déjà donné son feu vert pour l’intervention, prévue sous anesthésie locale, qui lui permettra de vivre une vie normale.
Forza Bove.
MJ