- Italie
- Fiorentina
Edoardo Bove va se faire poser un défribilitateur

Le cœur brisé.
La carrière d’Edoardo Bove en Serie A pourrait bien s’arrêter. Victime d’un malaise cardiaque dimanche dernier face à l’Inter Milan, le milieu de terrain de la Fiorentina devrait se faire poser un défibrillateur dans les jours à venir, révèle la Repubblica. Le joueur a passé une IRM qui a révélé une zone du cœur présentant une cicatrice, ce qui pourrait avoir causé le malaise. Il faut donc une intervention pour y mettre l’engin qui permettra aussi de surveiller son rythme cardiaque.
Forza Edo. Siamo con te! #FiorentinaInter pic.twitter.com/jEQqi5V3fH
— Lega Serie A (@SerieA) December 1, 2024
Dans les pas d’Eriksen
Cette opération pourrait signer la fin de son aventure dans le football italien. La réglementation est claire en Serie A : jouer avec un défibrillateur interne, c’est non. Pas de passe-droit, même pour un talent comme Bove. L’histoire n’est pas sans rappeler celle de Christian Eriksen, qui avait dû quitter l’Inter après son malaise à l’Euro 2021 pour rebondir à Brentford, en Premier League, où les règles sont plus souples.
Le joueur a déjà donné son feu vert pour l’intervention, prévue sous anesthésie locale, qui lui permettra de vivre une vie normale.
Forza Bove.
Le verdict est tombé pour les médecins dans l’affaire de la mort de Davide AstoriMJ