- Argentine
- Boca Juniors
Sergio Romero connaît sa sanction après son pétage de câble
Décidément, les pétages de plombs, c’est dans la fiche de poste pour être gardien argentin.
Quelques mois après les frasques de Nahuel Guzmán au Mexique et près de deux semaines après qu’Emiliano Martinez a donné un taquet dans la caméra d’un journaliste qui le suivait après la défaite de l’Argentine en Colombie, c’est au tour d’un ancien portier de l’Albiceleste de mettre en avant ses talents de rageur : Sergio Romero, actuellement à Boca Juniors.
Samedi, juste après la défaite de son équipe face à l’ennemi juré River Plate (1-0), l’ancien gardien de Manchester United ou encore de Monaco était tout proche d’en venir aux mains avec ses propres supporters, qui sifflaient les joueurs au moment de leur rentrée au vestiaire après la rencontre.
Rattrapé par la patrouille
Trois d’entre eux s’en sont pris au vice-champion du monde 2014, et le portier de 37 ans n’a pas pu contenir ses nerfs. Il a alors fallu compter sur l’aide de ses coéquipiers, dont Edinson Cavani, mais aussi de la sécurité, pour les séparer. Il s’est justifié en affirmant que son « cerveau était sorti de sa tête », et s’est aussi excusé.
Chiquito Romero y su cruce con un plateísta de Boca#LPFxTNTSports pic.twitter.com/jqiE4K7slD
— TNT Sports Argentina (@TNTSportsAR) September 21, 2024
À sa sortie du stade, il avait déjà écopé d’une contravention de la police. Mais ce mardi, l’addition s’est corsée encore un peu plus puisqu’il a été suspendu pour deux matchs par son club, actuellement onzième du championnat. Dans un communiqué dévoilé ce mardi, le club argentin affirme aussi que les trois supporters qui ont mis le feu aux poudres ont été identifiés et que des sanctions pourraient être prises à leur encontre.
El Club Atlético Boca Juniors quiere informar por este medio a todos los socios, socias y simpatizantes que, con motivo de los hechos de conocimiento público acontecidos al finalizar el partido disputado en La Bombonera el pasado sábado, se ha tomado la decisión que nuestro… pic.twitter.com/0HJFz4EnjL
— Boca Juniors (@BocaJrsOficial) September 24, 2024
Hasta Luego.
VL