- France
- Paris Saint-Germain
Sergio Rico compte rejouer cette saison
Plus qu’un rêve, un véritable espoir.
Interrogé dans une interview donnée au Paris Saint-Germain, Sergio Rico a tenu à parler ballon rond. Et pour le gardien touché par un accident grave, la donne est claire : il veut retrouver les terrains, dès que possible. « Quand je me suis réveillé, je me souvenais de tous mes proches. De ma famille, d’Alba, de mes amis… De tout ! La première pensée, ça a été de savoir si je pourrais rejouer au football, raconte l’Espagnol. J’étais dans ma chambre d’hôpital, allongé sur un lit sans pouvoir bouger avec des câbles et des perfusions tout autour de moi. Et la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est : ‘‘Est-ce que je vais pouvoir rejouer au football ?’’ C’est même la première question que j’ai posée aux médecins, j’espère que la réponse sera oui. En fait, je n’ai rien fait d’autre dans la vie que de jouer au foot. Donc c’était inimaginable que je pense à autre chose qu’au football parce que finalement, je n’ai rien fait qui ne soit pas lié au football. »
<iframe loading="lazy" title="🎥 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐕𝐈𝐄𝐖 - SERGIO RICO" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/y7Qm3KWOYjw?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
Et le portier de continuer : « Dans les prochains jours, j’ai de nouveaux tests. On va voir si la récupération suit le bon rythme, j’espère qu’on aura de bonnes nouvelles et que les médecins me laisseront davantage de liberté. J’espère que je pourrai faire un peu de sport, ou au moins commencer à me préparer un peu physiquement pour envisager un retour vers l’équipe à Paris. Parce que finalement, c’est ça que je veux. L’objectif, c’est de revenir avec l’équipe avant la fin de la saison. C’est mon objectif principal, évidemment. Le foot est ma vie, il n’y a rien d’autre. Je ne pense à rien d’autre, j’ai toujours joué au foot, et le foot m’a tout donné. Il m’a apporté la vie que j’ai, une belle vie privilégiée. C’est pour ça que mon seul objectif, c’est de rejouer au football et j’espère que ce sera pour bientôt. En tout cas, je vais travailler dur chaque jour pour ça si les médecins m’y autorisent. Le but est de rejouer, et j’espère que ce sera cette saison. »
Attention aux oreilles, si tout se passe selon le plan défini…
FC