- Espagne
- Real Madrid
Sergio Ramos ne cherche jamais à humilier l’adversaire avec ses panenkas
Les excuses du Bad Boy.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l’été dernier, Sergio Ramos s’occupe de tirer les penaltys au Real Madrid. Il marque donc davantage de buts que les saisons précédentes.
Le défenseur espagnol s’est exprimé sur son goût pour l’attaque au micro d’El Hormiguero sur la chaîne espagnole Antena 3 : « Il y a une partie de moi qui est attaquant. Le football est un peu injuste, car on ne retient que les buts. Les gens oublient le travail défensif d’une équipe, ce qui est très important. Mais j’ai un esprit d’attaquant, et c’est bon de marquer pour dédier mes buts à ma famille. »
Le capitaine du Real Madrid est réputé pour inscrire ses penaltys en réalisant des panenkas. Il a néanmoins assuré qu’il ne cherchait jamais à offenser ou humilier ses adversaires : « Depuis le départ de Cristiano, j’assume de tirer les penaltys. Cela m’enchante de le faire. Les panenkas sont une façon de tirer, il s’agit d’une question de ressenti. Je ne pense jamais offenser ou humilier. Au contraire ! Et si quelqu’un a été offensé, je m’en excuse. »
On le suspecte tout de même d’espérer secrètement en inscrire une sur la pelouse du Camp Nou mercredi soir.
AC