- Éliminatoires Euro 2016
- Groupe E
- Espagne
Sergio Ramos fait la leçon à Piqué
Gerard Piqué agite l’Espagne.
Sifflé par ses propres supporters lors de la victoire de la Roja sur la Slovaquie samedi soir (2-0), à cause de son soutien à la cause indépendantiste catalane, mais aussi d’insultes à l’encontre du Real prononcées lors de la dernière Supercoupe d’Europe ( « Que le Real aille se faire foutre, qu’ils nous regardent parader » ), le défenseur international divise son pays.
« Les sifflets contre Piqué me paraissent lamentables » , dénonçait il y a quelques jours le sélectionneur Vicente del Bosque, qui à l’instar d’Andrés Iniesta ou d’une figure merengue comme Jorge Valdano, défend absolument le joueur du Barça.
Mais ce n’est pas le cas de Sergio Ramos, capitaine de la sélection et du Real Madrid. « Avec la rivalité qu’il y a entre les deux clubs [Barça et Real], ses dernières actions n’aident pas du tout, regrette Ramos au sujet de Piqué, au micro de la presse espagnole après le succès de l’Espagne en Macédoine mardi soir (0-1) (…) On fait tous des erreurs, moi le premier. Chacun doit assumer ses erreurs. »
« Moi, je n’aurais jamais l’idée de penser à quelqu’un d’autre que mes coéquipiers ou mes proches quand je fête quelque chose. Quand tu es dans un tel état de bonheur, parfois tu perds un peu le contrôle… » , poursuit Sergio Ramos en référence aux propos tenus par son compatriote à l’issue de la victoire du Barça contre le FC Séville en Supercoupe d’Europe.
Sur les réseaux sociaux,certains supporters ont lancé un hashtag #LaGranPITADAaPIQUE pour encourager ceux qui assisteront au match amical Espagne – Angleterre, déplacé de Madrid à Alicante le 13 novembre prochain, à huer Gerard Piqué.
La España rabiosa.
FL