- France
- FC Nantes
Sergio Conceição, une certaine idée du pragmatisme
Le canari chante à nouveau. Mais en portugais et avec des allures de Phénix.
Sergio Conceição a terminé d’écoper l’eau qui s’accumulait dans la barque nantaise. Arrivé cet hiver, l’ancien entraîneur-adjoint du Standard de Liège a mené à bien sa mission de sauver le club jaune et vert du spectre de la relégation. En témoigne la dernière victoire en date le week-end dernier contre Angers (2-1).
Ces trois points permettent aux Canaris de raccrocher le wagon de tête avec une jolie neuvième place et 41 points, à six unités de la dernière place européenne. Une situation presque inespérée qui a suscité un élan d’inspiration à Fabien Lévêque, journaliste à France Télévisions et aficionado du FC Nantes qui se prend désormais à rêver d’un retour de son club dans un tournoi continental.
La remontada version @FCNantes ! De la 19e à la 9e place en l’espace de 3 mois, à 6 points de l’Europe. Et pourquoi pas @CoachConceiçao ?
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) 2 avril 2017
Mais du côté de Conceição, c’est le pragmatisme qui est de rigueur : interdiction de rêver trop grand, la prochaine étape s’appelle Saint-Étienne et le bilan se fera en fin de saison.
Merci @FabLeveque mais l’Europe? Plutôt le @ASSEofficiel dimanche prochain https://t.co/PjNgPzI0ht
— Sérgio Conceição (@CoachConceicao) 2 avril 2017
Peut-être devrait-il cependant garder l’option Ligue Europa dans un coin de sa tête, les Verts, eux, n’ont plus trop l’air d’y croire.
JD