- Ligue 1
- J34
- Amiens-Strasbourg (3-1)
Serge Gakpé va mieux
Samedi soir, lors de la victoire de son équipe d’Amiens face à Strasbourg (3-1), l’attaquant amiénois Serge Gakpé a perdu connaissance après un choc avec le gardien adverse Alexandre Oukidja.
Au micro de RMC Sport, l’international togolais est revenu sur ce fait de jeu qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves : « Je ne me rappelle pas exactement de l’action. J’ai repris conscience dans le vestiaire. J’ai passé un scanner et tout va bien. Il y a un protocole mis en place par la Ligue, j’ai encore des examens complémentaires à passer lundi avant de reprendre l’entraînement. »
Rentré chez lui depuis, Gakpé a revu le contact qui a mené à sa perte de connaissance : « J’ai vu les images quand je suis rentré chez moi. C’est impressionnant, ça fait peur. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Tout le monde m’a envoyé un petit message. C’est sympa. »
L’ancien Nantais a donc également découvert la frappe sublime de Thomas Monconduit qui suivait sa blessure. Et ça aussi, c’est impressionnant et ça fait peur.
JR