- Coupe d’Asie
- 8es
- Bahreïn-Japon (1-3)
Serein, le Japon se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Asie
Les Plongeurs de perles ont coulé.
Auteur d’un match sérieux ce mercredi, le Japon s’est défait de Bahreïn en huitièmes de finale de la Coupe d’Asie (3-1) et poursuit son parcours, en quête d’un cinquième sacre dans cette compétition. Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les Nippons (17es au classement FIFA) ont pris les devants à la demi-heure de jeu grâce à Ritsu Doan (1-0, 31e), joueur du SC Fribourg. Le Samouraï Blue entraîné par Hajime Moriyasu depuis l’été 2018 a ensuite aggravé le score, dès le retour des vestiaires, par l’intermédiaire du feu follet de la Real Sociedad, Takefusa Kubo (2-0, 49e), en position illicite au départ de l’action, mais qui a été remis en jeu par la défense bahreïnie.
Malgré la réduction du score tombée à l’heure de jeu (2-1, 64e), Bahreïn – qui avait terminé premier du groupe E, devant la Corée du Sud – n’a pas réussi à vraiment faire douter le Japon. L’avant-centre du Feyenoord, Ueda, fautif sur le CSC accordé au gardien nippon quelques minutes plus tôt, s’est fait pardonner en marquant un magnifique but (3-1, 72e) du break.
Le Japon, qui n’a plus remporté la compétition depuis 2011, défiera l’Iran ou la Syrie (qui s’affrontent ce mercredi à 17h) en quarts de finale.
Syrie-Japon, le match qui donne envie de manger un chawarma sauce samouraï.
JBC